• 418-878-1458
  • Courriel : info@clotureprovinciale.com
  • Lundi-Vendredi 08:00-17:00 | Samedi 10:00-16:00

Guide d’achat

Dans cette section nous vous présenterons 6 aspects sur lesquels il sera important de porter une attention particulière lors de votre achat.

Depuis 30 ans, chez Clôture Provinciale, nous avons fait de la qualité et la robustesse notre marque de commerce. Pour chacun des aspects mentionnés ci-dessous, nous vous expliquerons ce qui différencie Clôture Provinciale des autres produits disponibles sur le marché.

6 aspects qui nous distinguent

L’épaisseur de l’acier utilisé pour la fabrication d’une traverse est très importante. Si l’épaisseur n’est pas suffisante, plusieurs problèmes de structure se présenteront sur votre clôture. Par exemple, le poids excessif causé par la neige en hiver est l’une des principales causes favorisant d’importants bris de structure.

Clôture Provinciale

Pour nous assurer une solidité incomparable, nous avons plutôt opté pour l’utilisation de tube rectangulaire de type HSS, nettement supérieurs aux traverses conçues par la méthode de pliage.

Méfiez-vous

Toutes traverses conçues en usine à l’aide d’un procédé de transformation du métal par pliage sont fortement déconseillées. En fait, les feuilles d’acier utilisées pour la fabrication de ce type de traverses ne possèdent pas l’épaisseur requise afin d’offrir une structure robuste et durable.

Complémentaires aux traverses, les barrotins jouent un rôle crucial dans la solidité de la structure d’une clôture en fer ornemental. Une fois de plus, portez une attention particulière à la qualité des matériaux utilisés pour cet élément fondamental de votre clôture.

Clôture Provinciale

Chez Clôture Provinciale, nous avons fait de la qualité et la robustesse notre marque de commerce, c’est pourquoi les barrotins de toutes nos clôtures sont fait d’acier massif, ce qui garantit à la structure une solidité optimale. Comme le démontre notre vidéo, les barrotins en acier massif offre une résistance accrue aux impacts, ce qui prolonge la durée de vie de votre clôture tout en préservant son apparence d’origine.

Méfiez-vous !

Méfiez-vous des clôtures conçues avec des barrotins fait de tubes d’acier vides. Au même titre que les traverses, ces barrotins sont fabriqués à l’aide du procédé de transformation du métal par pliage. Ce type de barrotins offre une résistance moindre aux impacts ce qui réduit la robustesse et la durée de vie de l’ensemble de la structure.

Pour s’assurer d’un produit solide, il faut d’abord vérifier si chacun des points de jonction réunissant les barrotins aux traverses comporte bien une soudure. De plus, toutes les soudures doivent être complètes, en d’autre mots, elles doivent recouvrir chacune des faces que comporte un point de jonction.
Un assemblage de qualité offrira à votre clôture une structure d’acier solide et durable. Des soudures mal exécutées ou encore incomplètes vous garantiront une panoplie de problèmes. C’est pour cette raison que nous vous conseillons grandement d’éviter les assemblages rudimentaires.

CLÔTURE PROVINCIALE

Soudure complète. Chacun des 4 côtés de la jonction entre les barrotins et les traverses sont reliés par la soudure. De cette façon, nous sommes certains de vous offrir un produit à toutes épreuves !

Comme la photo le démontre, aucun point de jonction n’est ignoré. Notre procédé de fabrication, combiné à nos soudures complètes vous assure un produit d’une robustesse incomparable.

Méfiez-vous

Soudure par point. Ce type de soudure est très rudimentaire. Il offre peu de solidité à la jonction entre la traverse et le barrotin. Un faible impact peut suffire à briser la jonction.

Sur ce type de produit, aucune des jonctions supérieures ne possède la moindre trace de soudure. Ceci affecte directement la solidité de la structure à long terme.

CLÔTURE PROVINCIALE

Il est primordial de porter une attention particulière aux méthodes employées pour la protection contre la rouille.

Chez Clôture Provinciale aucun produit n’est traité contre la rouille avant sa fabrication et son assemblage finale.

Le procédé que nous utilisons est appelé la galvanisation à chaud. Il s’agit de faire entièrement tremper les pièces d’acier brute (une section de clôture par exemple) dans un bain de zinc chauffé à très haute densité. Il n’existe tout simplement pas meilleur procédé afin de vous garantir une protection antirouille efficace et sans faille.

Une fois les pièces traitées, nous sommes certains que chacune des surfaces de nos produits (intérieur comme extérieur) sont entièrement protégées. Comme le démontre ce vidéo de notrefournisseur, cette étape est effectuée conformément aux normes les plus élevées en la matière.

MÉFIEZ-VOUS

Méfiez-vous des clôtures ayant été fabriqué à partir de feuille d’acier Galvalume. Le Galvalume est un acier breveté, possédant un revêtement aux propriétés anticorrosives. Le problème de ce revêtement n’est pas situé au niveau de sa composition ou de son efficacité contre la rouille mais plutôt au fait qu’il soit appliqué sur l’acier avant mêmequ’une seule manipulation soit déjà effectuée.

Pour la fabrication des sections de clôture, ces feuilles d’acier doivent passées par plusieurs étapes de production en chaine telles que le découpage, le pliage, le poinçonnage et la soudure.

C’est dû à ces étapes de fabrication que les problèmes de rouille surviennent. Le revêtement Galvalume ayant été appliqué avant la fabrication de la clôture perd tout de son efficacité puisque toutes les surfaces ayant subi une opération, ne possèdent plus aucune protection anticorrosive. C’est précisément à ces endroits que la rouille fera surface

AVANTAGES DE LA PEINTURE ÉLECTROSTATIQUE

Les procédés de revêtement en poudre sont des modes d’application aux caractéristiques étonnantes. Ils sont utilisés dans plusieurs secteurs d’activités afin de revêtir et de protéger toutes surfaces métalliques.

Dans cette section nous vous présenterons les principaux avantages que possède ce type de peinture.

UNE FINITION DE QUALITÉ SUPÉRIEURE.

Une belle finition est certainement la première caractéristique à laquelle on pense lorsqu’il est question de peinture. Tel que mentionné ci-dessus, la peinture thermodurcissable offre un résultat final sans égal.

Son application, fait à l’aide d’un fusil pulvérisateur, vous assure un fini uniforme, qu’il soit lustré, texturé ou encore sablé. Terminé les coulisses désagréables, créée par un surplus de peinture mal appliquée. Renseignez-vous sur les nombreuses options de couleurs et de finis disponibles.

UNE ALTERNATIVE ÉCOLOGIQUE

L’empreinte écologique de la peinture en poudre est un incontournable lorsque vient le moment de parler des nombreux avantages de ce produit. Effectivement, cette peinture à base de polyester ne génère aucun rejet de produits chimiques dans l’atmosphère. De plus, au contraire de la peinture liquide à base de solvant, la peinture en poudre ne contient aucun COV (Composé Organique Volatile), des gaz et vapeurs nuisible pour la santé. Depuis ses débuts, Peinture Provinciale accorde une grande importance à ce genre de détails.

RÉSISTANCE ACCRUE AUX RAYONS UV

Tout comme la peau, la peinture ayant une exposition prolongée aux rayons UV connaîtra des changements importants. En effet, elle perdra rapidement de son éclat et subira une décoloration majeure.

Heureusement, grâce à sa composition chimique, la peinture thermodurcissable n’est pas sujet aux effets néfastes causés par les rayons UV et devient du même coup une valeur sûre à long terme.

RÉSISTANCE CONTRE CORROSION ATMOSPHÉRIQUE

Les composés de la peinture en poudre électrostatique créent une couche extrêmement résistante à la corrosion atmosphérique.

Elle vous garantit que vos pièces bénéficieront d’une protection avancée contre la dégradation liée à l’humidité et l’oxydation du métal.

De plus, nous offrons aussi le service de galvanisation à chaud qui procure une protection supplémentaire contre la corrosion atmosphérique. Ce procédé, combiné à l’utilisation de peinture en poudre électrostatique vous garantit une protection optimale contre la rouille.

UNE DURABILITÉ INCOMPARABLE

La peinture thermodurcissable offre un fini et une durabilité incomparable principalement grâce à sa composition chimique, combinée à ses propres procédés d’application.

Ce type de peinture vous assure une adhérence de très longue durée et son épais recouvrement saura apporter à vos pièces une résistance accrue aux impacts et aux éraflures.

Vous pouvez enfin dire adieu à la peinture qui s’écaille à rien.

Conseils

  • Consultez votre certificat de localisation et de bornage éventuel pour implanter correctement votre clôture sans empiéter sur les propriétés voisines.
  • Vérifiez si l’entrepreneur retenu pour exécuter les travaux peut accéder au lieu avec sa machinerie et ses matériaux (s’il doit passer par un terrain appartenant à un voisin, il y aurait lieu d’obtenir, au préalable, l’accord de celui-ci).
  • Assurez-vous qu’aucun élément souterrain ne se trouve sous l’emplacement prévu pour votre clôture (conduite de gaz ou d’aqueduc, fils électriques, etc.).
  • Informez-vous de la réglementation qui pourrait s’appliquer à votre projet.
  • Vérifiez si un permis de construction est requis auprès de votre municipalité.
  • Veillez au respect du Code du bâtiment (ex. : hauteur des garde-corps).
  • Vérifiez si elle détient une licence de la Régie du bâtiment du Québec, premier indice de fiabilité.
  • Visitez sa salle de montre et renseignez-vous sur la qualité de son procédé de fabrication.
  • Demandez une estimation du projet.
  • Comparez!

Quelques questions à poser pour faire un choix éclairé :

  • L’acier utilisé est-il massif ?
  • Les soudures sont-elles continues partout ?
  • Les attaches fixant les sections de clôtures entre elles sont-elles soudées aux traverses ?
  • Le système de fixation des sections de clôture ou des rampes est-il solide ?
  • La protection contre la rouille égale-t-elle la galvanisation à chaud ?
  • L’intérieur des tubes (poteaux et traverses horizontales) est-il protégé contre la rouille?
  • La peinture résiste-t-elle à nos conditions climatiques ?
  • Les poteaux de clôture sont-ils ancrés dans des bases de béton profondes ou simplement enfoncés dans le sol ?

Préservez votre investissement en évitant d’y entasser et d’y pousser la neige.